Assemblée générale extraordinaire – 13 janvier 2024 (provisoire)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Présidence : Mme Sylvia Nieto-Pelletier, présidente de la SFN

Membres présents (32) : Mmes et MM. M. Amandry, R. Bigoni, M. Bompaire, C. Bossavit, X. Bourbon, Fr. Boursier, C. Bresc, Chr. Charlet, O. Charlet, A. Clerc, Br. Foucray, J. Françoise, J.-P. Garnier, B. Hagelsteen, A. Hostein, J. Jambu, Br. Jané, E. Kocharov, M.-L. Le Brazidec, A. Maignien, G. Malingue, J. Meissonnier, O. Michel, C. Morrisson, J. Olivier, Fl. Potier, A. Ronde, J. Rougemont, L. Stefanini, P. Villemur, R. Wack.

Membres excusé(e)s : Mmes et MM. C. Grandjean, J. Dharmadhikari, G. Gautier, P.-O. Hochard, L. Jankowski, A. Mathieu, M. Muszynski, H. Rambach, A. Ros, L. Schmitt, A. Suspène, M. Troubady, Fr. Wojan.

Les membres de la Société française de numismatique sont accueillis à partir de 14h00 dans la salle Émilie du Chatelet de la BnF. Il est procédé à l’émargement de la liste de présence, puis à la distribution des bulletins de vote.

Mme Sylvia Nieto-Pelletier, présidente de la SFN, déclare ouverte l’Assemblée générale extraordinaire de la SFN à 14h00. Elle propose que la séance ordinaire soit reportée à l’issue de l’Assemblée générale et rappelle les raisons de cette AG extraordinaire qui ont été précisées dans la convocation envoyée à tous les membres et mentionnées lors de la séance du 1er décembre 2023.

Élection de deux membres titulaires

Deux membres titulaires sont ensuite proposés à l’élection. Il s’agit de Mme Camille Bossavit et de M. Guillaume Malingue, dont les rapporteurs sont respectivement, Mme Sylvia Nieto-Pelletier et Pierre-Olivier Hochard, MM. Michel Amandry et Georges Gautier.

Le vote a donné les résultats suivants :

Membres présents : 32

Nombre de votants : 29 (n’ont pas pu voter les deux candidats à la titulature et un membre arrivé lors du dépouillement)

Suffrages exprimés : 29

Bulletins blancs ou nuls : 0

Tous deux ayant obtenu 29 voix sur 29, ils sont élus membre titulaire de la SFN à l’unanimité.