Prix Babut 2018 – Kevin Alexandre Kazek, Bruno Jané, Mylène Didiot

Mme Catherine Grandjean, présidente de la SFN, présente, lors de la séance du 2 février 2019, les lauréats du Prix Babut 2018. Il s’agit de récompenser cette année un travail collectif qui met l’accent sur une région et le fonds d’un musée particulièrement riche :Kevin Alexandre Kazek, Bruno Jané, Mylène Didiot, L’Or de Metz. 2. Les ateliers monétaires messins du XIVe s. à l’époque contemporaine : une image du pouvoir,Milan, 2018.

Cet ouvrage est le deuxième paru d’un triptyque destiné à couvrir l’ensemble des monnaies d’or conservées au musée de La Cour d’Or-Metz Métropole.

            La présidente présente l’ouvrage à l’assemblée, ainsi que les raisons qui ont poussé le conseil d’administration de la SFN à faire ce choix.

M. René Wack, trésorier de la SFN, remet ensuite le Prix Babut aux deux récipiendaires présents, MM. Kévin A. Kazek, conservateur du patrimoine, responsable des collections archéologiques, ethnologiques et numismatiques au musée de La Cour d’Or-Metz Métropole et Bruno Jané, consultant en numismatique.

            MM. Kazek et Jané prennent tour à tour la parole, remercient la SFN pour ce prix et annoncent la publication prochaine du volume 3.

De gauche à droite, debout : MM. Bruno Jané, René Wack, Mme Catherine Grandjean et M. Kévin Alexandre Kazek.